Ça y est, après plus de 10 ans a hésiter, on a enfin décidé de prendre un petit chat à la maison !!!

Pourquoi attendre aussi longtemps pour avoir une petite boule de poil qui dorchimange? Tout simplement parce qu'on avait des critères ultra précis, on ne voulait pas n'importe quel chat.

Pour ma part, je voulais une femelle, pas envie de me réveiller le matin avec une paire de couilles sous le nez,  tigrée gris car ce sont les plus beaux chats, rayures symétriques car un chat non symétrique c'est moche et avec si possible une expérience en Judo...ceinture bleue minimum pour reprendre l'entrainement que j'avais avec mon dernier chat quand j'étais beaucouuuuuuuuuuuup plus jeune.

Pour ma chérie, c'était plus simple, un chat câlin qui ronronne avec un M dessiné sur le front.

And the winner is...

52109844_10156322212240910_3768284385728528384_n

 

Alors j'arrête tout de suite les mauvaises langues de mauvaise foi qui pourraient dire qu'il ne respecte que très peu de mes critères.

  • Tigré gris: il est tigré et il a des poils gris...donc il rentre dans les critères
  • Symétrie: ça se voit pas forcément comme ça, mais il est bien plus que symétrique, il est perspectivement symétrique, ce qui signifie qu'il est symétrique quand on le voit d'en haut avec un angle de 3/4. On voit rarement un chat à sa hauteur en face en face, sauf en fin de vie quand on l'a empaillé. Il est donc intelligemment symétrique.
  • Pour la ceinture bleue de Judo, il est plus cascadeur apparemment .
  • Il est super câlin et ronronne comme un bon gros moteur diesel
  • Pour le M sur le front, il y est, mais il n'y a pas que l'alphabet latin dans le monde. C'est un mélange d'écriture égyptienne et japonaise...mais pas que

    52109844_10156322212240910_3768284385728528384_n

On le vois très bien le M dessiné sur le front...Matez moi ce regard 😍😍😍

Point de vue caractère, c'est le chat le plus cool que l'on est croisé, il nous a limite offert un café quand on l'a rencontré, ne buvant pas de café, il est simplement venu nous faire un câlin.

Il, oui "il", c'est un mâle, enfin...façon de parler, il a perdu un peu de sa virilité après un p'tit coup de scalpel malencontreux.
Puis c'est un mâle...mais c'est provisoire, c'est un chat dans l'air de son temps, c'est un chat transgenre. 
Il a commencé toutes les démarches administratives pour retrouvé sa vraie personnalité, c'est une femelle naît dans un corps de matou. Nous on a accepté sa différence et on l'aidera dans sa transition! Soyez un peu plus ouvert d'esprit SVP

Pour le nom, il s'appelle Onour...pour l'instant, on va peut voir à changer de nom car c'est pas forcement Tip-Top*

 

*: expression à la mode il y a 20 ans