La fédération de pêche du Bas-Rhin a sorti une application pour accompagner le pêcheur au bord de l'eau et pour le prévenir des risques électriques en lui indiquant ou sont les lignes à haute tension. Mais pas que !!!

Image-1-1Le pêcheur se doit d'être un p'tit moustachu a bob :-/

"Mon compagnon de pêche", c'est vrai que le nom lorgne entre l'appli de coaching régime et un site de rencontre...Le Tinder/weight watcher du pêcheur.

La géolocalisation de l'appli fait peur a quelques pêcheurs sur FaceBook vis à vis du flicage que cela pourrait entraîner...

Oui vous avez bien lu, des mecs sur Facebook ont peur d'être pister par une appli géré par une fédération de pêche !!!

La géolocalisation permettra surtout de recevoir une notification si on pêche a proximité d'une ligne à haute tension et qu'on est plus concentré  a regarder l'eau que le ciel. Eviter de ce prendre un petit coup de jus via les deux mètres de carbon en main.

Sur l'appli on trouve une carte interactive du Bas Rhin avec toutes les réserves de pêche, les différents bras des rivières, les réciprocités etc etc. Les différentes espèces de poissons (même si une photo serait mieux que certains dessins, le silure ressemble a un dragon chinois et la perche soleil a un poisson exotique).

Image-1P'tain, c'est le nouvel an Chinois !

On trouve aussi la réglementation, les tailles de capture, un agenda des évènements pêches, un site météo etc etc.

L'appli tourne sous iPhone et Androïd

50882485_621652874955429_7533121815388880896_n