1er mai, fête du travail, jour du muguet, des manifs... mais on s'en fout, c'est surtout l'ouverture du carnassier !!!

 Conditionné par les horaires du boulot, je me réveille à 6h du mat', du coup je suis au bord de l'eau une heure plus tard. Je crois que c'est la première fois depuis longtemps que je suis à la pêche aussi tôt.

Il ne pleut pas, mais il fait pas chaud et il y a un p'tain vent qui va me geler le caleçon toute la matinée. A 9h, un petit rayon de soleil va me réchauffer un peu, les gardes pêche font leur contrôle annuel, et j'ai ma première attaque de la journée.

Un beau petit broc d'environ 70cm bien gras. Le problème, c'est qu'il a décidé de faire du catch n' auto-release, c'est la pêche 2.0.
C'est le poisson qui se libère tout seul, juste avant la sorti de l'eau, avant la photo, à tes pieds...Je crois que le jour ou les poissons auront des bras, ils me feront un p'tit fuck avant de repartir.

Le leurre du jour

IMG_6884

 

Combo Spin-Tex XL avec un Shad Alpha d'Auzou leurre

Ce magnifique travail réalisé sur le Spin-Tex, c'était juste avant que je le fracasse sur un muret en béton. Bah le leurre a beau être super solide, face à un mur en béton...il aime pas trop :-|

IMG_6886

 Avec sa gueule de double-face, il reste quand même attractif, car vers midi je vais avoir une deuxième attaque, un brochet qui pratique aussi le catch n' auto-release, deux poissons, deux qui se décroche à mes pieds...

Après midi, on est passé d'un vent pas cool à une journée trop chaude quand t'es habillé pour affronter un vent pas cool.

Je vais quand même sauvé la journée avec cette monstro perche, 20 minutes pour la sortir de l'eau, à 19 minutes et 50 secondes prêt.

IMG_6887

Mais ce qui a vraiment sauvé mon ouverture, c'est que j'ai trouvé mon futur cadeau de Noël, un ragondin à poil blanc, trop mignooooooooooon.

IMG_6892-1