Sur Facebook, je fais parti d'un groupe pour trouver des "bons plans" dans le rayon pêche d'Aliexpress.

Oui, j'achète des leurres fait maison par Ludovic Auzou, SpinAddict, Himara fishing ou Watafish, mais j'achète aussi des leurres ou accessoires de pêche sur Ali, car nos grosses multinationales du monde de la pêche abusent parfois sur le prix du kilo de plastique de leurs leurres.

Plus d' 1,50€ le leurre souple ou 20€ le leurres dur, ça me fait mal aux fesses comme un lendemain de gastro, surtout quand ils vendent ça par contener entier.
Ils ont voulu tirer un maximum de profit en délocalisant et en donnant les plans et les processus de fabrications aux petits Chinois. Bah ces petits derniers entre deux bol de riz on pris leur revanche en vendant des copies 3 à 5 fois moins cher.

Revenons à nos moutons, sur cette page, un fois par jour, il y a au moins une demande des copies de Whopper plopper, One up ou le fameux Asturie, même si ce dernier à plus la côte en été pour les pêche de surface.

J'ai profité d'une promo pour commander un exemplaire de l'Asturie sur un site Français (qui achète sûrement ses stock en Chine). Du coup, quand je l'ai reçu, partant du principe que si il y a une connerie à faire, je l'ai déjà fait et pensé à la prochaine, j'ai bidouillé un petit trucage photo à la va vite pour voir les réactions.

IMG_6644_2Je suis donc parti de l'Asturie 

IMG_6644Pour arriver au Naseturie, ma copie chinoise...

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en a attiré des nazes. La vache, heureusement qu'il n'y a pas une fonction "Tuer à distance" sur Facebook car je ne serai pas là à écrire ce post.

Entre les insultes en privé, les demandes de banisements de la page et autre gentils attentions à mon égard, on peut dire que le con n'est pas en voie de disparition, bien au contraire.
Heureusment, dans le lot certain ont encore un peu d'humour et me rassure sur le fait que je ne suis pas le dernier à avoir un humour bidon sur terre et à penser qu'on a toute la mort pour se faire chier.

Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus ou moins protegé par un pseudo anonymat sur les réseaux qui n'ont plus rien de sociaux, mais alors les gens régisent de façon extrème pour une broutille qui ne doit pas bien chambouler leur vie que j'imagine bien morne.

Bon allez, je vais chercher d'autres conneries à dire ou à faire :-D