Quand il fait 35°, soit on est raisonnable et on reste au frais, soit on est con et on va en plein soleil pour pêcher...Devinez ce que j'ai fait :-)

Juste avant de partir, je reçois un petit SMS m'informant qu'un colis pêche est disponible au point relai, du coup un petit tour de vélo pour aller chercher le paquet, des lames vibrantes commandé en début de semaine.

P7080312

En testant les lames vibrantes, j'ai touché un premier brochet au 3ème ou 4ème lancé, c'est le genre de journée qui commence bien.

Je suis ensuite passé au SpinPike, et les touches se sont à nouveau succédés, j'ai quand même foiré deux ou trois ferrages, on se refait pas, mais j'ai aussi sorti deux brocs, poids et tailles identiques. 

P7080311

P7080315

 

On pourrait croire que je me promène avec un poisson et que je m'amuse à me prendre en photo dans diffrents endroits avec.

Le SpinPike à beau être ultra résistant, l'armature n'a pas bougé d'un poil de cul, par contre, la tête plombées n'a pas aimé que je la fracasse contre un muret en béton et les dents des brochets ont bien tailladé de la bague de fixation de la juppe du spinnerbait. Avec un peu de bricolage au bord de l'eau, me voici avec un leurre tout neuf...enfin presque 

P7080316

 

J'ai aussi fait un brochet en ville dans la semaine, alors que je cherchais les aspes...Du coup équipé d'une canne légère et de fluoro 25/°° en bas de ligne, c'est limite pour le brochet mais quand il est bien piqué ça passe large !

P7040308

 

J'ai aussi eu deux trois attaques bien viriles d'aspe, mais impossible à ferrer. Faut que je refasse une sortie en ville aux leurres légers et une autre pour chercher le brochet spécifiquement...mais les semaines passent trop vite !!!