Samedi au bord de l'eau, la météo a prévu des averses, je pars donc avec ma veste de pluie...Elle passera la journée sur mes hanches me faisant transpirer des fesses par cette journée ensoleillée.

Niveau pêche, au tout premier lancé, je lance un SpinPike, je racle le fond et à quelques mètres du bord, je traverse un herbier, petit coup de scion pour désherber un peu, mais ce n'était pas les herbes qui me bloqué le spinner, c'etait un petit broc qui mordillé mon spinner. Je le vois, je ferre, je me rend compte que j'ai oublié de serrer le frein...il se décroche...ça commence bien la journée :-/

Au parc Heiritz, j'aurai 2 suivis sur des montures Himara équipé de gobies, même le mort manié ne décide pas plus que ça les brocs, ils sont vraiment timides en ce moment ces cons. 

Arrivée dans le centre de Stras, je recherche le broc en priorité pour une fois, donc on ralenti l'animation des leurres pour passer du mode aspe au mode brochet.
C'est avec un Comet d'Auzou-leurre que je vais décider un brochet bien musclé. Rush, chandelles, il y a pas à dire, ils ont plus de patate quand ils sont élevé dans le courant que lorsqu'ills sont tranquilement posé dans le canal.

Une sympathique touriste Américaine me prendra en photo avec mon copain musclé.

P5130214

 

Suite à ce combat, mon estomac me réclamera une petite glace en guise de repas. Direction Toscani donc où 4 énormes boules de glace me tiendront au sec durant l'averse, Cookies, Mama qué buena, yaourt et parfum tarte au citron...ça passe bien. 

IMG_4094-1

Une fois le repas fini, le soleil réapparaît, je repars donc sur les quais, mais à part une belle perche qui va suivre mon leurre, je ne verrai rien d'autre.

C'est seulement arrivé à la médiathèque qu'un broc coupera la queue de mon Comet... Du coup j'ai un nouveau shad à palette dans ma collection.

Cometpal

 Comet + tp10gr + palette au cul...ça va faire mal je pense :-)