Sortie Big bait cette aprèm, motivé par la météo qui s'est largement améliorée après midi et aussi par la photo d'un camarade de pêche avec qui j'ai pêché hier.

Deux précisions quand même, ce que je nomme bigbait, ce sont des leurres de 80gr maxi, donc des leurres "finesse" pour certains qui pêchent avec des leurres de plus de 300gr...à coté je suis donc un p'tit joueur.

Et pour la sortie pêche d'hier, c'était surtout ma toute première douille de l'année, mais il faisait beau, on s'est marré et on a visité la "Pink Jungle". La jungle où si tu fais tomber un leurre par terre, tu le laisses au risque de perdre un peu de virilité.
Et puis voir un mec qui rentre dans l'eau (à plusieurs reprises) pour récupérer son leurre avec ses chaussures et son survet' wesh-wesh...ça n'a pas de prix...
Je regrette de ne pas avoir pris de photos quand même.

Donc aujourd'hui, petite session au soleil du côté de la médiathèque, début au Buster parrot, puis au Line trout pour finir au Segment trout aux pieds du conservatoire...et bim, un brochet qui tape au loin. Avec ma canne XH et ma tresse qui doit approcher des 30°°, le combat a été assez rapide malgré tout.

Du coup, après un premier brochet trop petit et surtout mal piqué pour être pris en photo, puis un autre maillé mais si je le prennais en photo je tombais à l'eau, cette fois, j'ai pu sortir mon plus beau sourire !

P5040118Un p'tit 70cm qui fait plaisir 

Suite à ça je suis parti direction parc Heiritz où j'ai fait bouger 3 brochets, mais ils n'étaient pas motivés plus que cela pour croquer mes leurres, c'était juste une escorte. Puis le fait d'avoir oublié mes lunettes polarisantes m'ont fait rentrer plus tôt que prévu.

Sur le retour, j'ai vu ce petit nid qui m'a indiqué que c'était le moment de sortir un leurre par encore testé...

P5040125

 

 

Le Suicide Duck coloris foulque...J'ai aussi vu des petits canetons, et j'ai aussi le modèle caneton

Savage-Gear-3D-Suicide-Duck-Wobbler-Ente-9192_2

 

Bon, demain direction centre ville avec les leurres légers pour voir si les aspes et autres perches sont réveillés