Première journée de vacances et deuxième sortie avec Thomas, Monsieur Himara Fishing Himself.

C'est sur les rives de la Bruche qu'on a enfin pêché ensemble, depuis le temps qu'on se prévoyait cette sortie commune...Armé de nos vairons, on a tenté notre change sur une rivière avec un sacré débit, peut être un peu trop abondant pour pouvoir bien faire dériver nos vairons dans de bonnes conditions.

P3130059

P3130060

 Ce qui est bien quand on pêche avec Thomas, c'est qu'en plus de passer un très bon moment avec une personne sympathique, c'est qu'on en ressort moins con, car il ne cesse de donner de très bons conseils vis à vis de l'utilisation de ses montures, mais on sent aussi que c'est un vrai passionné de la pêche...et de la nature. Et tout ça sans être relou ou condescendant si on veut gagner des points au Monopoly.

 J’ai pu tester la monture Eden avec un vairon, et c’est vrai que c’est une très bonne monture pour présenter un vairon dans les meilleurs conditions possibles, et aux détracteurs de la monture qui disent qu’elle est trop voyante ou trop compliqué à installer, je dirai…Faut lire les 3 lignes d’explication pour l’installer.

P3130076

P3130082

 Comparé à une Drachkovitch ou autre, il n’y a pas photo…

 On a fini la journée sur un petit cours d’eau à la mouche, et là encore ,Thomas m’a encore montré comment pêcher, mais c’est le seul qui a réussi à sortir deux poissons coup sur coup, deux ombres bien grassouillets mais néanmoins vifs.

P3130092

P3130090

 

Comme dirait l’autre, mieux vaut un douille en bonne compagnie qu’une bonne pêche avec un abrutit.

Mais voulant absolument faire un poisson, j’ai appliqué les conseils de Thomas dans une petite rivière à 100 mètres de chez moi, et après avoir essuyé des refus de petits aspes, c’est un chevesne qui a succombé à un petit steamer Blanc.

FullSizeRender

P3130106

Si vous aussi vous voulez apprendre plein de choses sur les montures Himara, abonnez vous à la chaine Youtube Pêche facile