Samedi 11 mars 2017, cette date qui pour beaucoup ne représente rien, sera pour d'autre un soulagement de pouvoir retremper nos leurres dans l'eau.

A l'instar de beaucoup de demoiselles qui vont faire un régime fin juin pour être prêtes sur les plage début juillet, c'est deux week-end avant l'ouverture que je me dit qu'il serai intéressant d'apprendre à pêcher à la mouche.

Tout les ans je me dit la même chose, l'an dernier je me suis même racheté un ensemble canne/moulinet/soie, et malgré cela, je vais encore avoir l'air d'un con qui gesticule comme un Parkinsonien hyper-actif pour au final propulser ma mouche à un mètre de moi, assez proche en tout cas pour être eclaboussé "grâce" à l'énorme splash produit par ma maîtrise du moucheur que je suis. 

Ce week end je ne peux pas m'entraîner, ça sera donc le week-end du 4 et 5 mars que je vais devoir/pouvoir m'entraîner comme je peux pour être prêt pour l'ouverture 😬

laurentin

 J'ai quand même trouvé sur YouTube une vidéo pour avoir les conseils de base. Après ça reste de la theorie, reste plus qu'à pratiquer sans trop, je l'espère, flinguer ma soie 😐.

A noter que cette vidéo est bien réalisée, c'est fou le nombre de vidéos tournées au caméscope où l'on entend mieux le bruit de la rivière que les explications du pauvre pêcheur coincé dans le courant 😕.

Maintenant, je suis ouvert à toute proposition d'apprentissage...

IMG_0462