J'ai enfin ouvert le compteur à 2 semaines de la fermeture 2016...oui on est en 2017, mais pour moi janvier fait parti de 2016 vu que l'ouverture c'est le 1er mai, enfin j'me comprend.

C'était donc ma 3ème sortie, courte vu la météo qu'on a en ce moment, ça caille aux doigts un petit peu quand même. Après deux sorties casting, ce fut spinning petits leurres ce midi.

Après quelques flocons de neige, le soleil est apparu, mais en mode économie d'énergie...ça brille mais ne chauffe pas plus que ça :-/

J'ai donc testé dès le début un petit leurre acheté à Montbé aux dernières vacances. Vu que l'invasion des gobies est bien là, autant pêcher avec le menu des carnassiers du coin.

P1150022

 

Il a pas une tête de champion mon leurre, il a le même regard intelligent que moi.

J'ai bien fait de tester ce leurre, car à peine 3 lancers plus tard, je vois une grosse perche escorter mon leurres jusqu'en bordure, et l'aspirer d'un coup, ça fait du bien de voir un poisson qui a faim, marre de ces carnassiers qui font attention à leur ligne.

Après un combat court mais intense, le poisson est mis au sec, avec mes petits doigts déjà frigorifié, je tente de sortir le leurre bien blotti au fond de la gueule puis de prendre la bête en photo.

P1150016

 

Un peu terne niveau robe, mais quel beauuuuuuuuu poisson

Prochaine sortie, soit gros leurre/Casting, soit petit leurres à nouveau. Ca va dépendre du facteur...

$_57

Oh !!! Encore des gobies...souples cette fois