Petite sortie Vélo à la découverte de nouveaux coins de pêche, après pas mal de kilomètres, je n'ai pêché que les endroits que je connaissais déjà. Faut que je fasse une sortie vélo de repérage, sans canne et sans sac à dos de 20 kilos remplis à dégueuler de leurres.

Guidé inconsciemment pas une envie de manger une glace, je suis arrivé au centre ville pour taquiner l'aspe. Après avoir tenté le cranck bait comme hier, j'ai sorti un water monitor, celui là même qu'hier les aspes boudaient, et au premier lancer, un aspounet est venu le gober en bordure.

P7310965

Après ça, j'ai fait ma piplette en discutant avec deux pêcheurs croisés successivement le long des quais, il parait que l'aspe mord bien aux leurres souples en forme de vers, ça tombe bien j'en ai, faut que je teste ça la semaine prochaine !

Juste avant mon petit détour chez Toscani, mon dealer de crêmes glacées, j'ai choppé un poisson dont je ne connais pas l'identité. Ça ressemblait à un aspe d'une quarantaine de centimètres, mais avec une petite bouche orientée vers le bas, une gueule plus adaptée pour fouiller le fond que pour gober un Sammy, c'est pourtant ce leurre qui m'a permis de le capturer.  
Il s'est décroché juste avant que je le sorte de l'eau...Sinon pour la glace c'était parfum Don Vito/Cookies...