Petite soirée pêche vendredi soir entre deux orages.

Quand il y a risque de pluie, faut toujours pêcher là ou l'on peut se proteger !!! Un pêcheur malin est un pêcheur qui rentre sec.

Sortie aspe et compagnie en plein centre ville, canne 3/10gr et leurre de surface pour commencer. A force de retirer les feuilles tombées suite aux rafales de vent, je suis passé aux cranckbait "Chinois", et faut dire que les Chinois font de belles contre-façons.

Une grosse cartouche à 50cm du bord et un aspe bien combatif teste le piquant et la solidité des hameçons, bah les Chinois ne savent pas faire que du riz, ils savent aussi affûter les hameçons !

P6240895

 

Une photo bien floue pour une tronche toute aussi floue.

P6240899

 

Voilà le coupable, très bonne nage, se lance bien  et se récupère sans jamais se désaxer.

Suite à ce poisson, le vent s'est amplifié, puis de trèèèèèèès grosse gouttes m'ont invité à me planquer sous un pont. Une fois à l'abris, ce fut le déluge pendant 15 bonnes minutes. Et quand tu t'accroches, même à 20cm du bord à 5 mètres de toi, bah tu reste à l'abris quand même :-)

P6240901

 

Après ce gros nuage bien noir et gorgé d'eau, le soleil est revenu en force, même si il y avait encore quelques petites gouttelettes.

La contre-façon Chinoise a encore frappé et cette fois c'est un chevesne qui embelli mon grand chelem 2016 

P6240906