Pas de pêche ce weekend pour cause de visite de ma môman, y'a pas que la pêche dans la vie quand même.

Bon, prévoyant 3 jours sans pêche j'y suis allé Jeudi soir après le boulot, faut savoir s'adapter.

Petite sortie mais plein de poissons, pas des gros mais c'est toujours plus sympa que de pêcher sans aucune trace de vie. Sur les 6 attaques, j'en ai foiré deux, et reussi à prendre un seul brochet en photo, à chaque fois je me dis que j'ai le temps pour la photo et a chaque fois le poisson se décroche au moment ou je veux le saisir. C'est pas plus mal pour des brocs de moins de 60cm, ça évite des manipulations inutiles

P6010857

Ils aimaient le fluo ce jour là.

En fin de sortie, après avoir lancé mon leurre le plus loin possible pour pouvoir enlever un noeud sur ma ligne, je galère à retirer ce foutu noeud d'on se demande comment ils arrivent à se former de la sorte. Après 5 bonne minutes, mon fil est à nouveau nickel, je commence à récuperer mon leurre qui a l'air de s'être planté dans un bon gros herbier, sauf que lorsqu'un herbier commence a donner des coups de tête, c'est pas un herbier mais un brochet.

Du coup, prochaine sortie, je vais tenter la pêche avec un montage texan et une animation trèèèèès lente. Je dois aussi tester des Buster Jerk 2.

2016-06-05 18