Sortie estivale en plein automne, et pour une fois, ni au bassin Vauban ni à la médiathèque. Avec l'age, je deviens un vrai aventurier !!!

La mission d'aujourd'hui, pêcher le premier poisson de ma 38ème année, direction une darse le long du Rhin.Arrivé sur place, l'eau est vachement basse, et je vois au loin un premier détail qui remet l'itinéraire prévu en question...ça commence mal...

Une jolie grille toute neuve avec de jolis picots...rien d'insurmontable, mais quand on a deux cannes à pêche et un énorme sac à dos...on se dit que même si le beau temps est au rendez vous, un trou dans la cuisse ou une baignade forcée, c'est chiant...et puis je suis plus tout jeune bordel !!!

Je décide donc de faire le bassin dans l'autre sens, celui que je n'ai pas vérifié la faisabilité sur google earth :-|
Je rate une belle attaque, un brochet (50/60) jailli de je ne sais où pour gober un javallon fire tiger, mais monté  sur hameçon anti herbe, donc forcément c'est pile ou face pour le ferrage. Je lui ai bien retiré le leurre de la gueule avant qu'il se face mal :-/

Je suis passé par là

Pour arriver ici

Pour tomber ici

Et ici, hormis le fait que point de vue pêche c'est pas terrible, c'est surtout flippant t'endendre un grooooos chien aboyer sans savoir ou il est...
Du coup j'ai fait marche arrière au lieu de trouver mon raccourci (je me perds à chaque fois que je cherche un raccourci :-p)

J'ai donc longé le Rhin à nouveau pour croisé la route d'un aspe bien dodu. La touche a été aussi brutale que le combat bref.

PB07064670 cm et un pêcheur joyeux derrière lui

Donc voilà, mon premier poisson de ma 38ème année, mais je n'ai toujours pas le sens de l'orientation