Sortie au bassin Vauban ayant eu mon vendredi de libre, et j'ai bien fait ! Je voulais y aller de bonne heure, et comme d'hab', j'y étais à 10h30 :-p

Début de sortie armé avec une 3D trout, mais vite fait, je suis revenu à mes leurres fétiches. Le DAM kick S minnow pour les endroits profonds, et le Rockvibe 10" pour les postes encombrés. Je viens d'ailleur de voir qu'il existe en 16,5cm à présent !!!

Après avoir traversé des ronces pour accéder au bord de l'eau (faut que j'arrête d'y aller en short, à chaque fois je suis tout rayé des mollets), je patate un Rockvibe entre deux herbiers, j'attend de prendre contact avec le fond, et dès que je sens mon leurre posé, je donne un petit coup de scion pour commencer à l'animer.

Et hop, herbier, premier lancer et je me croche au fond à 30 mètres du bord :-/

Sauf que l'herbier commence à bouger, donner des coup de tête. Le combat commence, ça ressemble à un gros herbier quand même. Je tente de le ramener, mais il me fait de gros rush, et même quand je le vois enfin avec le leurre au coin de la gueule, je le vois foncer tel une torpille à plusieurs reprises  pour regagner le fond. C'est comme ça un herbier, ça veut toujours retourner là ou on l'a arraché.

P9040551Pas mal comme herbier :-)

P9040555 (1)Bien gras surtout, enfin, musclé surtout, pas trop de cellulites

Un petit 85cm, aucune idée du poids, mais il avait un dos bien large...je vais penser à acheter un peson.

Durant la semaine, il y a eu une petite sortie avec Damien ou seul 2/3 perches et brochetons ont sauvé la douille. La veille, j'ai croisé quelques belle perches, dont une qui devait flirter avec les 40cm facile, mais elle à juste suçoté mon triple de queue (c'est limite comme phrase ça ...)

FullSizeRender