Première sortie au bassin Vauban hier, et j'étais accompagné par le vent. On se serait cru à Quimper...je sais pas si il y a du vent à Quimper, mais comme on dit là bas, ne sort pas sans ton imper ! (pas certain de mes sources).

30 minutes après mon arrivée, je reçois un sms. Mon frère qui frime avec un petit brochet sûrement sorti d'une pisciculture...

JPbroc

Ça m'a un peu mis la pression, du coup je ne pouvait pas rentrer bredouille, il me fallait un poisson, et c'est à 19h que j'ai enfin sauvé la douille. Un monstre choppé au drop shot, Une bonne demi-heure de combat pour mettre ce poisson au sec...le matos a pris cher...

IMG_2028Pris pas la queue en plus, il n'était pas bridé ce poisson !!!

A part ce monstre, pas une touche, pas un suivi, j'ai tout tenté, le leurre souple, le leurre dur, la cuillère, le spinner etc etc. Trop de vent et les eaux était encore beaucoup teintées.

Aujourd'hui, 3 heures de pêche en guise d'ouverture pour la Sweet fisheuse. Une bonne séance de désherbage encore pour elle, le canal est propre. Pourtant, c'est elle qui ouvre le bal avec un beau 50 centimètres...

ClrcanAh non désolé, c'était un 50 centilitres :-D

Peu de temps après, je pique un brochet de 50 cm (grand max) au lipless, ça sera le seul poisson sorti de l'eau dans l'aprèm. La sweet fisheuse a eu une tape de brochet puis une d'aspe en ville, mais trop timide pour être tranformée.

On a quand même inauguré le centre ville avec ma chérie, l'eau était encore très (trop) colorée, mais le courant s'est un peu calmé vis à vis du début de semaine. Surtout elle n'a même pas harponné de touriste durant la session, pourtant il y avait du monde sur les quais.