Dernière sortie de la saison 2014/2015, et qu'est ce que mon frère m'apprend il y a quelques minutes au téléphone, que la pêche a fermé le 25 janvier dernier !

Bah si on me dit rien, je peux pas savoir que j'ai braconné toute la matinée. Ça fait plein d'années que je pêche, ça a toujours fermé le 31 janvier, et là, comme ça sans rien dire, ils décident d'offrir une semaine de vacances en plus aux carnassiers...les brocs sont passés fonctionnaires ???

Normalement j'aurais du me faire mouiller la tronche, et me cailler sévère, et au final, la matinée fût plutôt agréable, bien ensoleillée et pas un pet de vent.
Je suis parti avec ma canne petits leurres histoire de ne pas voir des belles perches escorter mes leurres sans les croquer. Je commence devant le conservatoire de Stras, avec une lame vibrante, y'a bien quelques perchettes en bordure mais elles n'ont pas faim.
Je me déplace un peu, j'installe un petit shad blanc sur une tête de 2 grammes, je lance du haut du quai à 3 mètre au dessus de l'eau. Premier lancé, mon leurre se fait croquer par une belle perche qui me renvoie un gros reflet verdâtre...et merde, c'est un brochet, et vu que l'eau est translucide, je vois que c'est un beau morceau :-|
Le problème, c'est que je n'ai pas d'accès à l'eau, je joue donc au yamakazi avec mon poisson au bout du bras, en train d'escalader les pots de fleurs, les barrières et les escaliers bien recouverts de mousse et donc glissants.
J'arrive à ramener le poisson, je sors la pince car je n'ai absolument aucun autre moyen de sortir le poisson de son élément. Si je flingue le poisson, y'a un vieux, une mère et sa petite fille qui sont prêts à me lapider, et accessoirement, je peux encore tomber à l'eau.

Une fois je poisson sorti, un mec me prend en photo et aussitôt après, je cours remettre le poisson à l'eau dans un lieu où je peux l'oxygener comme il faut. La petite fille était très contente :-)

P131029277cm de braconnage !!!

A part ça, les ragondins, ça devient n'importe quoi ! Les gens les nourrissent de plus en plus, et du coup, les ragondins sont de moins en moins farouches. Du coup, pendant que je pêchais en esquivant les cygnes, je sens un truc qui monte sur ma jambe, et quand je regarde ce qu'il se passe, voilà ce que je vois :-s

IMG_1850IMG_1854

Elles sont folles ces bestioles, car le jour où la sweet fisheuse cède enfin, j'en embarque un à la maison, c'est troooooop mignoooon !!!