Petite sortie dominicale, jour du seigneur ensoleillé...pourtant j'avais dit à ma chérie qu'étant en vacances, je n'irai pas à la pêche les week-end et jours fériés (même si en mai il y en a beaucoup....ahhhh l'amouuuur)

Mais bon, ce dimanche était une journée particulière, premièrement, il n'a pas eu une seule goutte d'eau, mais surtout, y'a une femme qui m'a invité pour me rejoindre au bord de l'eau !!! comment résister !!!

C'est donc après avoir reçu un SMS me demandant si notre rencontre marché toujours que je suis allé au bord de l'eau, comme d'hab sur mon petit parcours fêtiche. Même si elle m'a déjà vu, je lui dit ou me retrouver et aussi que j'aurai une canne blanche...Je crois que j'ai choisi ma Stradic en premier lieu pour toutes les blagues bidons que je vais pouvoir faire avec...le pêcheur à la canne blanche est la première blague bidon :-D

20 minutes après mon arrivée, elle me rejoint, jeune et jolie, elle est surtout journaliste, pour le journal 20 minutes.
Je pense que la presse traversant actuellement une grave crise, ils ont besoin d'articles forts, de personnes hautement charismatiques. D'après ce que j'ai compris, ils font faire une édition spéciale sur MOI, le pêcheur urbain, ils vont d'ailleur l'appellé exceptionnellement 40 minutes car il y a tant à dire sur MOI, que c'est impossible de tout lire en seulement 20 minutes...
Bon, j'espère surtout que je ne vais pas être entre l'article sur le chien écrasé dans à Eintzherbergerhenatzemgertheim  et le mari fou qui à tué et mangé femme et enfants...j'espère surtout qu'il ne vont pas annuler l'article sur le street fishing, car j'ai déjà prévenu ma maman :-|

On discute donc quelques minutes ensemble, sur le pourquoi de la pêche, la naissance de mon MERVEILLEUUUUUUX blog, l'essore du street fishing, je loupe une première attaque (faut vraiment que je me concentre en pêchant moi) et quelques lancés plus tard, ça y est, un brochet est pendu au bout de la ligne, trop content de faire un poisson surtout en ce momen ou c'est assez difficile.
Le combat est assez rapide, c'est pas un monstre, un bon 60up pris à quelques mètres du bord et quand je descend sortir le poisson de l'eau, y'a le photographe qui nous rejoint justement à ce moment là...quand on est pro, on est pro !

Petit séance photo, je pose avec le poisson... je croise les doigts pour avoir l'air moins con que la dernière photo que j'ai prise :-) En attendant les photos du pro, voici la mienne !!!

IMG_1057Encore des problèmes de cadrage :-p

La journaliste m'a accompagné encore quelques minutes, me posant des questions tout à fait pertinentes (si jamais son chef lit mon blog...) puis m'a abandonné...que faire maintenant...bah continuer à pêcher voyons !!!

Suite a ça, j'ai croisé un nouveau panneau installé par la CUS (communauté urbaine de Strasbourg pour les non Strasbourgeois). Un panneau qui indique un risque auquel on ne pense que très rarement et pourtant combien de drame à t'il engendré ?, combien d'accidents vont être évités à présent, combien de vies sauvées !!!!!

IMG_0007Evitez les flatulences aux bord de l'eau si nous ne voulez pas être déséquilibré et tomber à l'eau !!!

J'ai prolongé la sortie jusqu'au bord du Rhin, mais faut que les gens arrète de nourir les cygnes avec des tonnes de pains. Premièrement c'est nocif pour eux, deuxièmements ça attire les rats et transforme les berges en gruyère, mais surtout...

IMG_1060Surtout ça fait chier les pêcheurs !!! Sérieux, y'en a trop !!!
Et dès qu'ils voient un pêcheur, ils pensent qu'on a de la bouffe et viennent à nos pieds