Enfin! on a enfin les clés de notre appartement qui sent "le plâtre, l'enduit et la poussière toute neuve".

Visite pour la remise des clés ce matin 9h00, on rejoint la responsable de l'agence aux pieds de notre immeuble, elle ne sait pas si c'est elle ou son collègue qui doit nous faire la remise, au final ça sera elle, manque plus que dormeur le chef de chantier.
On commence par le local poubelle, sûrement pour ménager le suspens, les boites aux lettres (ou on a déjà mis nos noms :d) puis on monte au troisième pour se rendre compte qu'ils sont en train de laver notre appart et finir le carrelage de la salle de bain, mieux vaut tard que jamais...
Du coup, on redescend au sous-sol pour la cave, le garage, le local vélo et l'ascenseur qui ne marche pas encore mais qui devrait fonctionner demain pour le déménagement (yn).

On nous explique qu'il faut un badge pour le portail de la cour, un digicode pour entrer dans le sas ou se trouvent les boites aux lettres ou il y a une visiophone pour pouvoir entrer dans la cage d'escalier (Carine, ne compte même pas pouvoir venir si Claire n'est pas la :d)

On remonte enfin à l'appart, la visite commence, le parquet rend bien, j'aime bien la couleur. Le fait que tout soit peint et fini donne une autre dimension aux pièces, ça va nous changer de nos volumes actuels, même le petit bureau semble plus grand qu'avant, la salle de bien est bien sympa, les toilettes ont l'air accueillant, sûrement un très bon endroit pour la lecture...
Je vais enfin pouvoir apprendre à faire du roller sur notre terrasse vu sa taille, je crois que Claire à déjà acheté un hamac ce midi...le truc super important a acheter en premier !!!

Bon, y'a aussi eu quelques mauvaise surprises...
La terrasse justement n'est pas encore carrelée, et il y avait des rayure sur le parquet du salon qui du coup va devoir être entièrement refait, ce qui implique stockage de cartons et meubles dans le bureau, mais bon, ils n'ont pas rechigné pour le changer. On a chipoté pour une ou deux micro rayures dans la chambre aussi, ce qui nous vaut une ristourne de 500€, qui vont être les bien venu ( d'ailleurs si vous voulez nous faire des dons, j'ai même un compte paypal si ça vous arrange chers amis lecteurs).

Maintenant reste plus qu'a découvrir les endroits à proximité ou je vais pouvoir pêcher, ça ne sera plus à 3 minutes du domicile mais plus a 5/6 maintenant, faut que j'harcèle Pierrot pour qu'il me guide dans le quartier et savoir si on peut pêcher autre chose que la perche. Je me rapproche aussi du port autonome et je reste assez proche du centre ville quand même...je pense pourvoir survivre (big)

(Mis à jour pour Mme Miracle et le Marin de la Loire)

2009_06_27_0820
C'est la photo de début juin, j'en ferai d'autre...quand je pourrai :)