Comme le dit le dicton, un de perdu...un de gagné !
Journée pêche aujourd'hui, tout seul ou presque, je commence vers 8h00 le long de la médiathèque, et au bout d'une heure, je rencontre maitre Yoda, le spécialiste du leurre souple de la dernière fois. On parle un peu, et j'apprends que je perds un voisin pêcheur suite à notre déménagement, mais que j'en gagne un autre vu qu'on sera bientôt "presque" voisin, il m'a déjà dit que les cours d'eau à proximité de notre appart sont des bons coins pour la pêche, j'attends donc qu'il me guide avec impatience :d.

Assez vite, il me quitte car c'est pas facile de pêcher avec ses petits enfants à surveiller, et c'est peu de temps après que je vois une un clan de grosses perches en pleine chasse à mes pieds...mais alors pour les motiver à mordre mes leurres, c'est une autre affaire :s.
J'ai tout éssayé, twist, poissons nageurs, cuillères tournantes et ondulantes, spinner et chatter bait...rien à faire, je les perds des yeux et décide donc de continuer ma route, je monte une Lusox N°2 (cuillère à brochets par excellence) et au bout de deux ou trois lancers, je sors une perche d'une bonne trentaine de centimètres.

IMG_4193

Une fois la belle remise à l'eau, je vois Ludo qui arrive au loin, on décide donc de continuer la route ensemble, et quelques mètres et minutes plus tard, c'est un p'tit brochet de 50 cm qui se jette sur la Lusox.

IMG_4195
Maitre Yoda à fait une perche de la même taille au même endroit...

On continu vers le bassin de l'UGC, on l'on voit plein de brochets en train de se faire bronzer, j'arrive à faire une perche de taille presque idéale pour une monture mort manié, mais c'est ludo qui tape un brochet avant moi, il le guide vers les escaliers pour pouvoir le sortir puis me dit qu'il y a un autre brochet curieux à quelques centimètres qui se demande ce qu'il arrive a son pote, je lance la monture à proximité de lui, le brochet quitte du regard son pote pour avaler ma monture en une fraction de seconde, pour nous offrir un doublé.

DSC04121
63 pour Ludo et 57 pour moi...m'en fout, j'en ai fait deux moi :p

Après ça, je reçois un SMS du voisin qui me propose une sortie pour l'aprèm vers 15/16H...ça me laisse 2 heures et demi pour manger et négocier avec ma chérie la permission de sortie (a).

Une fois la permission accordée, je me retrouve sur les même lieux que le matin avec mon nouveau collègue...mais je pense qu'il y a une malédiction avec Jean-Philippe...car ça fait 3 fois qu'on pêche ensemble. Il est super sympa, c'est le pêcheur le plus classe que je connaisse, toujours avec chaussures de ville, pantalon qui va bien et chemise à la dernière mode (ça clash vis à vis de mes vieux pantacourt et tee-shirt :d) ...mais à part ça, on a jamais eu une seule attaque de poissons dépassant les 10 cm ensemble, on pêche souvent dans ce qui ressemble a un No man's land, ou du moins no fish's land