Petite sortie dominicale avec Ludo
Avant de le rejoindre, je prospecte les berges avec un leurres souple, et en quelque lancers, un brochet de 40 escorte mon leurre, puis plus loin, un de 55/60 fait de même jusqu'au bord, fait demi tour arrivé au bord, et au moment ou je sors le leurre de l'eau, il se met a l'attaquer, un ou deux coup de tête puis il se décroche..ça commence bien, les brochets ont l'air d'avoir faim :d.
Je rejoins enfin Ludo qui parle avec Mr_Twist (faut que je lui demande son prénom...ou alors  si il passe par là, un petit commentaire :) ) et on décide de remonter le canal jusqu'au port.

Le bon début de journée c'est vite transformé en traversé du désert, pas une attaque, pas un seul poisson qui suit, rien, nada, que dalle, peau d'zob.
Mr_Twist nous quitte un peu plus tard, on s'attarde avec Ludo dans le bassin face à l'UGC, on voit un brochet aussi gros que fainéant, impossible a faire mordre, quelque aspes en surface, et enfin un brochet qui sort d'un herbier pour découper la queue de mon leurre souple, mais rien d'autre.
En fin de sortie, après une petite averse, on voit un black bass de 40 cm (Ludo dit 35) à une sortie d'eau, mais lui aussi en plein régime pour l'été.
C'est donc bredouille qu'on décide de mettre fin à la journée, un peu déçu quand même (batte)!!!

Mais !!! n'ayant pas envie de connaitre une journée sans même une tite perche a mon actif, je décide de faire le "coup du soir" et je me retrouve ainsi dans la Petite France à 20H.
Je sauve la douille avec un petit chevesne de 35 cm, puis pour conclure, un gros aspe bien gras de 60 cm, sauf que je suis parti un peu vite de la maison..et j'ai oublié mon appareil photo :'(
Mais j'vous jure que c'est vrai !!! de toute façon, si j'avais menti, c'est un brochet 1M10 que j'aurai sorti :D